Crédit Agricole : Sofinco achète une société de leasing en Slovaquie

17/11/2008 - 12:19 - Boursier.com

La société Credium, filiale détenue à 100% par Sofinco, elle-même filiale du groupe Crédit Agricole, a signé le 10 novembre 2008 l'acquisition de la...

La société Credium, filiale détenue à 100% par Sofinco, elle-même filiale du groupe Crédit Agricole, a signé le 10 novembre 2008 l'acquisition de la société slovaque OTP Leasing du groupe hongrois OTP. OTP Leasing, qui figure parmi les cinq premières sociétés de financement automobile en Slovaquie, est spécialisée dans le leasing automobile, distribué sur le lieu de vente par un partenaire. Credium disposera ainsi d'une plateforme opérationnelle et commerciale, qui lui permettra d'accompagner ses partenaires distributeurs et constructeurs automobiles sur le territoire Slovaque. "La Slovaquie, qui intègre la zone Euro en janvier 2009 et présente des perspectives économiques favorables, constitue un solide relais de croissance. Credium compte y développer son modèle économique, qui a montré son efficacité en République Tchèque. En effet, Credium est le 4ème acteur du marché tchèque de financement de voitures particulières et utilitaires neuves avec une part de marché en progression et supérieure à 10%. Depuis son appartenance au groupe Sofinco, Credium a engagé une diversification de son offre commerciale, au-delà du financement automobile, notamment par le développement d'une offre de cartes de crédit. La production de Credium est passée de 115 Millions d'euros en 2004 à 185 ME en 2007 et ses encours qui étaient de 200 ME en 2004 ont atteint 350 ME en 2007, tout en maintenant son coût du risque à un niveau très bas" explique le groupe Sofinco.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.