STM : accord de partenariat avec l'INRIA

17/11/2008 - 15:17 - Boursier.com

STMicroelectronics et L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) annoncent ce jour la signature d'un accord de...

STMicroelectronics et L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) annoncent la signature d'un accord de partenariat stratégique portant sur les systèmes embarqués du futur. Basés sur des dispositifs intelligents qui peuvent détecter, communiquer, s'adapter et agir sur l'environnement, les systèmes embarqués interviennent aujourd'hui dans de nombreux secteurs (automobile, télécommunications, électronique grand public etc....). Incontournables, ils nécessitent toujours davantage de capacités et de contenu en logiciels. En identifiant ensemble les axes de recherche susceptibles de répondre aux besoins technologiques complexes, STMicroelectronics et l'INRIA souhaitent ainsi anticiper et répondre aux enjeux de demain en apportant des solutions concrètes sur le marché. Le renforcement de ce partenariat à un niveau stratégique correspond à une logique de double transfert. Pour ST, il s'agira d'intégrer à terme dans ses produits les applications concrètes des résultats de recherche réalisés en commun. Pour l'INRIA, il s'agira d'accéder à des problématiques de recherche essentielles car relevant de défis applicatifs de grande envergure et d'enjeux industriels. Les deux partenaires ont convenu : -d'identifier les principaux axes de recherche liés aux nouveaux défis posés par la micro-électronique, -de mobiliser de part et d'autres des équipes de chercheurs sur des projets, -de transférer, dans le cadre de projets réalisés en commun, les résultats des recherches de l'INRIA à STMicroelectronics. De nouvelles technologies dans le domaine du logiciel embarqué et le dépôt de brevets sont aussi attendus dans le cadre de ce partenariat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.