EDF : satisfait des mesures du Grenelle de l'Environnement

18/11/2008 - 13:18 - Boursier.com

Dans un communiqué, le groupe français EDF se félicite des mesures qui viennent d'être annoncées par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du...

Dans un communiqué, le groupe français EDF se félicite des mesures qui viennent d'être annoncées par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire en faveur du développement des énergies renouvelables à haute qualité environnementale. Le groupe rappelle qu'il est l'électricien européen le moins émetteur de C02 grâce à sa production nucléaire et hydraulique mais également à travers sa filiale EDF Energies Nouvelles, un acteur européen majeur des énergies renouvelables, notamment dans l'éolien et le solaire. Pour le seul développement de l'énergie éolienne, le Groupe EDF aura notamment investi d'ici 2012 plus de 3 Milliards d'Euros, soit un montant équivalent à l'investissement réalisé pour la construction du nouveau réacteur nucléaire EPR de Flamanville. En outre, en 2008, EDF aura consacré plus de 20 Millions d'Euros en Recherche et Développement pour les énergies renouvelables. EDF est aussi engagé dans le développement de la géothermie et des énergies marines. Le Groupe participe notamment à l'exploitation de la centrale pilote européenne de production d'électricité à partir de la géothermie profonde de Soultz-sous-Forêts en Alsace. Il vient également de franchir une étape importante dans le développement des énergies marines avec le choix de la technologie pour l'installation d'une première application industrielle d'un parc d'hydroliennes en Bretagne, destiné à la production d'électricité à partir du courant des marées. EDF s'engage également, par ses partenariats conclus avec PSA Peugeot Citroën, Renault Nissan et Toyota, à contribuer au développement des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.