Publicis : acquisition au Brésil

19/11/2008 - 08:38 - Boursier.com

Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de l'agence Tribal, spécialisée dans le numérique et basée à Sao Paulo...

Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de l'agence Tribal, spécialisée dans le numérique et basée à Sao Paulo. Aucun élément financier n'est donné. Tribal est une des premières agences numériques indépendantes au Brésil. L'agence rejoint le réseau mondial Digitas. "Cette transaction, stratégique pour le Groupe, marque une nouvelle étape dans la consolidation du réseau mondial de Digitas. Entré dans Publicis Groupe fin 2006, Digitas a depuis 2007 développé ses implantations au Royaume-Uni, en Inde, à Singapour, en Chine avec l'acquisition de CCG, et en France avec l'acquisition de Business Interactif", note Publicis. L'acquisition de Tribal élargit le champ des opérations de Digitas, et confirme l'engagement de Publicis Groupe de se développer dans les économies émergentes tout en servant son objectif d'accroitre la part de ses revenus dans le numérique, segment de marchés à forte croissance. L'agence, qui compte 100 collaborateurs, offre un éventail complet de services, allant du planning stratégique aux campagnes interactives et aux technologies de marketing de pointe. La marque Tribal sera maintenue et l'équipe de direction restera en place, avec Pierre Mantovani comme CEO, et Renato Fabri comme Directeur de Création. Publicis Groupe compte désormais quelque 750 employés au Brésil.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.