Groupama Croissance - le fonds réduit son exposition au pétrole

19/11/2008 - 15:52 - Boursier.com

Le fonds 'Groupama Croissance' géré par Groupama Asset Management investit sur des actions et européennes sans a priori sur la taille des sociétés...

Le fonds 'Groupama Croissance' géré par Groupama Asset Management investit sur des actions européennes sans a priori sur la taille des sociétés. Le gérant estime qu'au mois d'octobre les marchés ont pris pleine conscience "d'un risque de récession longue et diffuse dans l'espace". Sur la période, le fonds redonne plus de 12,5%, cumulant ainsi une perte de 33,2% sur l'année 2008. A noter que la gestion affiche encore un gain de 26,5% sur cinq ans. Profitant de ces retournements violents, le gérant a allégé sa position sur le pétrole en vendant des titres Repsol, Total, Bourbon ou Technip. A l'inverse, il a effectué quelques achats opportunistes sur Essilor, Suez Environnement, Cap Gemini, Recylex et Veolia Environnement. Les premières positions du fonds sont Total, Air Liquide, France Telecom, BNP Paribas, GDF Suez, Vivendi, ArcelorMittal, Axa, Air Liquide et Société Générale. Les sociétés sont présentes essentiellement sur les secteurs de la finance, l'énergie, l'industrie, la consommation cyclique et la santé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.