MINDSCAPE : croissance de 21% pour le chiffre d'affaires

19/11/2008 - 18:20 - Option Finance

(AOF) - Le chiffre d'affaires de Mindscape est ressorti à 9,872 millions d'euros au troisième trimestre, contre 8,165 millions d'euros l'an passé sur la même période. Les ventes ont ainsi marqué une progression de 21%, en ligne avec les objectifs du groupe. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est élevé à 28,2 millions d'euros, en hausse de 23% par rapport à 2007. "Le dynamisme de cette croissance confirme à nouveau le succès et la richesse du line-up 2008 consacré à l'univers des jeux pour toute la famille, coeur de cible historique du groupe", estime la direction dans un communiqué. "Mindscape est ainsi devenu en 2008 un acteur majeur de l'édition de jeux vidéo pour consoles en France", poursuit le groupe. Le groupe a confirmé son objectif de chiffre d'affaires 2008 : "sur la base des performances solides enregistrées sur les 9 premiers mois de l'année, Mindscape confirme son objectif d'un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2008". (AOF)

EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Jeux vidéo

La Wii de Nintendo continue de dominer le marché mondial des consoles de jeux avec 29,6 millions d'exemplaires vendus. C'est beaucoup plus que la PS3 de Sony (14 millions d'unités dans le monde) et la Xbox 360 de Microsoft (19 millions d'exemplaires). Le géant américain des logiciels, peu à peu rattrapé par Sony, a décidé de réagir pour relancer les ventes de sa console. Après avoir fortement réduit les prix de sa Xbox 360 aux Etats-Unis, Microsoft a choisi la même voie au Japon – où les prix ont été réduits de près de 30% pour attirer les joueurs japonais, traditionnellement plus séduits par les marques nationales - et en Europe. Si les jeux vidéo ont un public de plus en plus large, en sensibilisant de plus en plus les femmes, les éditeurs comptent sur les " hardcore gamers ", ou joueurs assidus, pour assurer leur développement. Les jeux qui leur sont dédiés sont vendus à des millions d'exemplaires grâce à leur fidélité. L'américain Take-Two Interactive a ainsi bénéficié d'un doublement de son activité (à 433,8 millions de dollars) sur le trimestre mai-juillet grâce au succès du quatrième épisode de son jeu " Grand Theft Auto ", vendu à 10 millions d'exemplaires depuis sa commercialisation en avril dernier. Un lancement est même prévu sur le marché japonais, traditionnellement très difficile d'accès pour les jeux occidentaux.