France Télécom : entre en négociation pour l'attribution d'une licence au Togo

19/11/2008 - 18:57 - Boursier.com

Un protocole d'accord a été signé aujourd'hui à Paris entre le gouvernement de la République Togolaise et France Télécom en présence de S...

Un protocole d'accord a été signé aujourd'hui à Paris entre le gouvernement de la République Togolaise et France Télécom en présence de S.E. Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise, et Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom. Ce protocole ouvre une négociation exclusive pour l'attribution d'une nouvelle licence d'opérateur global au Togo sous la marque Orange. "L'arrivée d'Orange permettrait de développer les infrastructures de télécommunications du pays grâce au savoir-faire technologique de l'un des premiers opérateurs au monde. Elle bénéficierait ainsi à la population togolaise et aux investisseurs étrangers au moment où le Togo engage fermement sa reconstruction nationale", explique la Société. "Avec 6 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile de l'ordre de 25%, le Togo présente des perspectives de croissance significatives dans le secteur des télécommunications. Le projet de France Télécom au Togo s'inscrit pleinement dans sa stratégie de développement et d'innovation en Afrique de l'Ouest".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.