Homair Vacances : confirme la perspective d'une augmentation de l'EBITDA en 2008

20/11/2008 - 06:58 - Boursier.com

Homair Vacances a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes consolidé audité de 32,2 Millions d'euros au cours de l'exercice qui s'est achevé le 30...

Homair Vacances confirme la perspective d'une augmentation de l'EBITDA pour l'exercice 2008. Comme déjà annoncé, cette augmentation sera inférieure à celle du chiffre d'affaires, compte tenu de la stabilité du RevPar, de l'impact des mobil-homes acquis en cours de saison et du lancement de l'activité vente de mobil-homes aux particuliers. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires hors taxes consolidé audité de 32,2 Millions d'euros au cours de l'exercice qui s'est achevé le 30 septembre 2008. Ceci représente une croissance globale de 24,5% par rapport à l'exercice 2007, supérieure aux objectifs communiqués lors de la présentation des comptes 2007, en janvier dernier. Cette forte augmentation provient essentiellement de la croissance du chiffre d'affaires locatif et camping (+24%) liée aux facteurs principaux suivants : -Poursuite d'un développement organique soutenu (+16,5%) -Contribution de la croissance externe ciblée (+8,0%) -Stabilité du revenu par locatif à périmètre constant (-0,5%) Le chiffre d'affaires d'Homair Vacances est réalisé en direct et sans intermédiaire à 88%. La stratégie internet du Groupe continue à porter ses fruits puisque les réservations internet atteignent 63% du chiffre d'affaires réalisé en direct, contre 60% en 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.