Europe 1 (LAGARDERE) a connu un bon troisième trimestre

20/11/2008 - 10:13 - Option Finance

(AOF) - Selon l'enquête Médiamétrie pour la période septembre/octobre 2008, RTL reste solidement installée à la première place du palmarès des radios en France. L'audience cumulée de RTL a pourtant reculé en un an de 12,5% à 12,2%, tandis que sa part d'audience est passée de 12,6% à 12,3%. En revanche, l'audience cumulée d'Europe 1 a augmenté, passant de 9% à 9,5%. Sa part de marché a progressé de 7,9% à 8,1%. De son côté, l'audience cumulée de NRJ est tombée à 10,4%, contre 11,3% au troisième trimestre 2007. Sa part d'audience a baissé de 6,4% à 5,8%. L'audience cumulée mesure le pourcentage de personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale.