Fortis : la Commission valide le plan de sauvetage, mais examine encore le projet BNP Paribas

20/11/2008 - 11:05 - Boursier.com

La Commission Européenne a approuvé ce matin le mécanisme de garantie d'État visant à faciliter le financement de la banque Fortis...

La Commission Européenne a approuvé ce matin le mécanisme de garantie d'État visant à faciliter le financement de la banque Fortis. La Commission a estimé que cette aide était conforme à sa communication relative aux aides d'État destinées à surmonter la crise financière actuelle. "Le plan de garantie, dont la durée et la portée sont limitées à ce qui est strictement nécessaire au rétablissement du financement de Fortis, est accordé moyennant une rémunération adéquate et prévoit des garde-fous afin de réduire au minimum les distorsions de concurrence", souligne le régulateur. La décision ne couvre pas les mesures mises en oeuvre, du 29 septembre au 6 octobre 2008, en faveur de la banque Fortis (à savoir l'injection de capital et la vente à BNP Paribas), qui font l'objet d'un examen distinct.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.