Nexans : inaugure une usine en Russie

20/11/2008 - 11:22 - Boursier.com

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a organisé ce jour une cérémonie d'inauguration pour marquer le lancement officiel de la production de...

Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a organisé ce jour une cérémonie d'inauguration pour marquer le lancement officiel de la production de son site d'Ouglich (région de Iaroslavl, Fédération russe). Cette nouvelle usine est le premier site de production de Nexans en Russie. D'un montant de 35 millions d'euros, il constitue aussi le premier investissement industriel majeur réalisé dans le pays par un fabricant de câbles étranger. De nombreux opérateurs ont en outre été formés au sein d'autres sites de production du Groupe, l'ouverture de ce site a permis la création de 180 emplois dans la région. L'usine produira des câbles destinés aux marchés du bâtiment et des infrastructures en Russie et dans les autres républiques de l'ex-URSS. Dans un premier temps, le site d'Ouglich fabriquera principalement des câbles d'énergie basse et moyenne tension pour des applications souterraines et aériennes. Puis, à brève échéance, la nouvelle usine produira également des câbles de sécurité sans halogène afin de répondre à l'expansion rapide des marchés du bâtiment et des infrastructures en Russie. Dans son discours inaugural, Gérard Hauser, Président-Directeur Général de Nexans, a déclaré : "Nous sommes convaincus que la Russie dispose d'un fort potentiel de croissance. Pour Nexans, ce pays représente un marché prometteur sur le long terme. Son rythme de développement et ses besoins en infrastructures d'énergie offrent sans nul doute de fantastiques opportunités pour un groupe industriel d'envergure mondiale tel que le nôtre. Et, la nouvelle usine d'Ouglich renforce indéniablement notre présence en Russie".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.