KBL Richelieu Croissance PME - une hausse de l'aversion au risque plane sur les marchés

20/11/2008 - 11:54 - Boursier.com

Le fonds "KBL Richelieu Croissance PME" de la société de gestion Richelieu Finance est un fonds qui est investi dans des valeurs françaises de...

Le fonds "KBL Richelieu Croissance PME" de la société de gestion Richelieu Finance est un fonds qui est investi dans des valeurs françaises de moyennes et petites capitalisations. Son indice de référence est le CAC Small 90. Le mois d'octobre a été marqué par une chute sévère des marchés actions. En effet, les investisseurs redoutent les effets de contagion de la crise financière à une économie mondiale, déjà bien malmenée, signes annonciateurs de nouvelles révisions en baisse de bénéfices des entreprises pour les prochains mois. Cette hausse de l'aversion au risque a touché tous les compartiments de la cote. Dans cet environnement incertain, le gérant a continué sa politique actuelle de gestion, basée sur l'arbitrage. Il a réduit la voilure sur certains secteurs, sensibles à l'investissement des entreprises ou à la consommation des ménages, et, dans le même temps, il s'est renforcé sur des dossiers mettant à profit les baisses de marché. Au cours de la période, le gérant a porté son intérêt sur les titres Sechilienne-Siedec, Orpéa et Sword. En revanche, il a cédé ses positions en Devoteam, Laurent Perrier et Solucom. Le gérant précise que cette politique active sera maintenue et évoluera au cours du prochain mois. Les valeurs principales du fonds "KBL Richelieu Croissance PME" sont Boiron, Bonduelle, Biomérieux, Vétoquinol, Vilmorin, Akka, Virbac, Orpéa, Alten, et enfin Sechilienne-Sidec. Fin octobre, les liquidités représentaient 22 % de l'actif.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.