Pétrole : le baril passe sous les 50$ à New-York

20/11/2008 - 16:34 - Boursier.com

C'est fait ! La baril de brut vient d'enfoncer à la baisse le seuil des 50$ à New-York, de retour au plus bas depuis janvier 2007...

C'est fait ! Le baril de brut vient d'enfoncer à la baisse le seuil des 50$ à New-York, de retour au plus bas depuis janvier 2007. Le marché a pris prétexte de l'annonce de l'indice avancé américain du Conference Board, en forte baisse de 0,8% sur le mois d'octobre, pour accélérer sa chute. Un nouvel indicateur qui traduit des perspectives de contraction économique aux Etats-Unis. Le recul prononcé de l'indice d'octobre s'explique notamment par les prix des actions, les permis de construire, les anticipations des consommateurs et par l'indice des livraisons fournisseurs qui ont contribué négativement à l'indice général.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.