Wavecom : propose de distribuer 1 Euro de cash par action dès décembre

21/11/2008 - 07:13 - Boursier.com

Wavecom annonce ce matin la convocation d'une assemblée générale mixte pour le 8 décembre prochain, au cours de laquelle elle proposera à ses...

Wavecom annonce ce matin la convocation d'une assemblée générale mixte pour le 8 décembre prochain, au cours de laquelle elle proposera à ses actionnaires le versement d'un dividende exceptionnel et immédiat de 1 Euro par action, cette distribution n'étant soumise à aucune condition. Cela représenterait un versement en cash de 15,7 Millions d'Euros, selon nos calculs sur la base du nombre de titres actuels. La seconde raison de l'assemblée est de permettre aux actionnaires de se prononcer sur la stratégie. "Le conseil d'administration a estimé nécessaire de solliciter, avant la date de clôture de l'offre en cours prévue le 15 décembre, l'avis des actionnaires de la société sur les actions à entreprendre en réponse à l'offre non sollicitée de Gemalto", explique la direction. Le conseil d'administration sollicite donc le soutien des actionnaires à l'appui de diverses résolutions comprenant l'autorisation donnée au conseil d'administration de poursuivre le programme de rachat d'actions et d'annuler les actions auto-détenues en période d'offre, diverses délégations consenties au conseil d'administration à l'effet d'émettre, à titre gratuit, des bons d'offre et d'augmenter le capital par incorporation de réserves, bénéfices ou primes d'émission et l'octroi d'un droit de vote double à tous les actionnaires détenant leurs actions au nominatif depuis plus de deux ans. "Ces résolutions ont pour objectif de lui accorder une plus grande marge de manoeuvre pour créer, au bénéfice des actionnaires et des employés de Wavecom, davantage de valeur que Gemalto n'en propose dans son offre non sollicitée", explique le groupe. Le conseil rappelle qu'il reste ouvert à toute offre supérieure à l'offre en cours, et qu'il a demandé à son comité fusions et acquisitions présidé par Anthony Maher, administrateur indépendant, et à son directeur général, Ronald Black, d'étudier tous les scénarios comportant une logique industrielle et financière plus forte dans l'intérêt de Wavecom et de ses actionnaires et salariés et procédera à l'examen de toutes les alternatives stratégiques potentielles que ceux-ci pourraient être amenés à lui soumettre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.