MMA Perspectives - des "small et mid caps" toujours sous tension

21/11/2008 - 15:31 - Boursier.com

Le fonds 'MMA Perspectives' géré par MMA Finance investit dans de petites et moyennes capitalisations du marché français...

Le fonds 'MMA Perspectives' géré par MMA Finance investit dans de petites et moyennes capitalisations du marché français. Avec une accélération des craintes concernant la récession en Europe et la dégradation de la conjoncture américaine au mois d'octobre, le fonds affiche des performances négatives de 43,8% depuis le début de l'année et de 48,7% sur un an. Sur cinq ans, la gestion affiche un gain de 12%. Sur le mois écoulé, les gérants ont soldé leurs lignes GL Trade, U10, Vilmorin, pour se renforcer sur Natixis et Teleperformance. Ils ont également initié des positions sur Alstom, CGG Veritas et Ingenico. Les premières lignes du portefeuille sont Parrot (5,11%), Teleperformance (4,55%), Nexans (4,29%), ADP (4,17%), Orpea (3,92%), Seb (3,24%), Eramet (3,03%), Ipsos (2,82%), Scor (2,63%) et Inter Parfums (2,60%). Les sociétés sont présentes essentiellement sur les secteurs de l'industrie, des services aux consommateurs, de la finance, des technologies et des biens de consommation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.