Thales : Hispasat choisit Thales Alenia Space España

24/11/2008 - 11:25 - Boursier.com

Thales Alenia Space (Thales) annonce que Hispasat a choisi sa filiale espagnole, Thales Alenia Space España, pour développer et fournir la charge...

Thales Alenia Space (Thales) annonce que Hispasat a choisi sa filiale espagnole, Thales Alenia Space España, pour développer et fournir la charge utile de communications avancées REDSAT qui équipera AG1, un petit satellite géostationnaire (Small GEO Mission) qui sera lancé dans le cadre du programme ARTES 11 de l'Agence spatiale européenne (ESA). "Cette initiative vise à développer un petit satellite géostationnaire polyvalent qui permettra aux acteurs européens concernés de se positionner dans les meilleures conditions sur ce segment particulier du marché des télécommunications commerciales. Le programme se poursuivra avec le développement, la construction et le lancement d'un premier satellite qui permettra d'acquérir l'expérience requise en matière de vol et qui constituera une démonstration en orbite pour la charge utile avancée et la plate-forme", explique la Société. Le système régénératif REDSAT est conforme aux normes européennes DVB-RCS et DVB-S2, cette dernière récemment émise. La conception du système et de la charge utile s'appuie sur la vaste expérience acquise par Thales Alenia Space España dans ces domaines. Angel Post, PDG de Thales Alenia Space España, explique : "Nous nous félicitons d'avoir été retenus pour ce projet, dans la mesure où ce choix conforte le leadership de la société en matière de charges utiles de communications avancées". M. Post a également rappelé que cette contribution renforce le positionnement technologique de la filiale espagnole, comme partenaire traditionnel de l'ESA, pour le développement de répéteurs et systèmes de télécommunications avancés.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.