Newtech Interactive : "2006 devrait être un exercice d'investissement dans la profitabilité, afin de préparer un rebond solide dès 2007"

07/11/2006 - 07:49 - Boursier.com

Après les pertes...

Newtech Interactive devrait dégager des résultats positifs sur l'ensemble de l'exercice estime la direction du groupe. Ainsi pour la société, "2006 devrait être un exercice d'investissement dans la profitabilité, afin de préparer un rebond solide dès 2007". Newtech Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 8,98 Millions d'Euros au premier semestre 2006, en baisse de 18% par rapport à 2005. L'activité Audiotel a reculé de 24% à 5,06 ME, l'activité Minitel de 59% à 0,57 ME alors que les activités de téléphonie mobile croissent de 24% à 3,06 ME. Le résultat d'exploitation s'est établi en légère perte de 0,22 ME (contre 0,64 ME au premier semestre 2005), intégrant le niveau d'activité de la période et la sous performance de la filiale mexicaine. Cette évolution est toutefois pondérée par la bonne maîtrise des charges, en baisse de 11%. La cession de codes audiotels au premier semestre a généré une moins value de 0,82 ME compensée par la reprise de provision pour dépréciation du fonds de commerce correspondante à hauteur de 0,92 ME. Le résultat net ressort en perte de 0,21 ME contre un bénéfice de 0,41 ME un an plus tôt. La situation financière se caractérise par une trésorerie nette de 0,79 ME et près de 1 ME de capitaux propres pour un endettement financier de 1,04 ME. Newtech Interactive précise que ces résultats ne doivent pas masquer les avancées significatives réalisées sur le plan du développement. Dans l'édition web, la stratégie est adaptée afin d'augmenter les audiences et maximiser les revenus publicitaires (relance du site infobilan.fr, évolution de fonctio.com en modèle gratuit...). L'élargissement de l'offre web devrait également bénéficier d'ici la fin d'année de la prise de position dans de nouveaux segments, ce qui donnera lieu à de prochaines annonces. Dans l'Audiotel, Newtech focalise désormais son développement sur les marchés du BtoB en direction des entreprises et des opérateurs. Dans la Mobilité, la mise en place de la plate-forme intégrée de traitement des flux, qui sera opérationnelle au cours du mois de novembre, va se traduire par une réduction sensible des coûts d'exploitation et conduire mécaniquement à la progression de la rentabilité. Toutes ces avancées se sont déjà traduites par le retour à la profitabilité sur les mois de juin à octobre précise encore le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.