AXA : ça va un peu mieux...

25/11/2008 - 15:16 - Boursier.com

Après des premiers échanges en chute libre ce matin, le titre AXA ramenait ses pertes à moins de 4% en milieu d'après midi, s'échangeant juste en...

Après des premiers échanges en chute libre ce matin, le titre AXA ramenait ses pertes à moins de 4% en milieu d'après midi, s'échangeant juste en dessous des 13 Euros, dans un volume représentant 0,73% du capital. Le titre a inscrit en matinée un nouveau plus bas depuis 2003 à 11,11 Euros. L'assureur a lancé un avertissement sur ses objectifs court et moyen terme et a précisé ce matin que son résultat opérationnel se situera dans la fourchette 3,6 à 4 Milliards d'Euros, alors qu'il visait jusque-là un niveau proche de celui de 2007 (4,96 MdsE). Le décalage provient de la baisse des commissions sur les actifs (entre -0,4 et -0,3 MdE) et les coûts non récurrents liés à la couverture des produits "Variable Annuities" (entre -0,6 et -0,5 MdE) notamment le risque de base et la volatilité, ainsi qu'à l'ajustement des frais d'acquisitions reportés (entre -0,3 et -0,2 MdE). AXA sous-entend également que ses objectifs 2012 sont à risque : "si l'évolution des marchés rend les hypothèses qui sous-tendent les objectifs financiers à 2012 d'AXA de plus en plus obsolètes, les moteurs fondamentaux de la croissance du secteur de l'assurance se trouvent renforcés par la crise, qui accroît l'aversion au risque des clients et les besoins de financement des retraites", explique ainsi l'assureur qui "réaffirme que l'objectif de son projet Ambition 2012 qui consiste à devenir la société préférée du secteur est plus pertinent que jamais et que le contexte actuel représente une opportunité pour le groupe de se différencier de la concurrence".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.