Vetoquinol : acquisition en Italie

25/11/2008 - 18:07 - Boursier.com

VETOVetoquinol : acquisition en ItalieLe groupe Vétoquinol annonce la signature d'un contrat d'acquisition de 100 % des parts de la société...

Le groupe Vétoquinol annonce la signature d'un contrat d'acquisition de 100% des parts de la société Ascor Chimici S.r.l qui prendra effet au 1er décembre 2008. Cette acquisition permet à Vétoquinol de se renforcer significativement sur le marché italien, 5ème marché européen, sur lequel la société était déjà présente au travers de deux distributeurs. Ascor Chimici, fondée en 1969, a réalisé un chiffre d'affaires de 21,4 Millions d'Euros en 2007 et emploie 63 personnes. La société, implantée près de Forli où sont regroupés le siège et son site de production, fabrique et commercialise des médicaments antibiotiques à destination du porc, des bovins et de la volaille ainsi que des pré-mélanges médicamenteux. Ascor Chimici distribue également une gamme de produits pharmaceutiques anti-inflammatoires et antiparasitaires destinée aux animaux de rente et de compagnie sous la marque Vaas. Ascor Chimici, qui réalise près de 30% de ses ventes à l'exportation, donne ainsi l'occasion à Vétoquinol de compléter son offre produits sur les marchés de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et également en Asie. "Cette acquisition d'un acteur important de la santé animale en Italie permettra de développer nos gammes sur le marché italien, qui représente un potentiel important pour Vétoquinol, et de renforcer ainsi significativement notre présence en Europe" a déclaré Etienne Frechin, Président de Vétoquinol.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.