Trigano : la marge opérationnelle annuelle recule à 4,4%

26/11/2008 - 06:25 - Boursier.com

Trigano boucle un nouvel exercice empli de déceptions sur un bénéfice net de 16,1 Millions d'Euros, contre 30 ME un an avant...

Trigano boucle un nouvel exercice empli de déceptions sur un bénéfice net de 16,1 Millions d'Euros, contre 30 ME un an avant. La société, au terme de 2007/2008, a réalisé un chiffre d'affaires de 875,5 Millions d'Euros, en retrait de 6,4% par rapport à l'exercice antérieur. Le résultat opérationnel courant baisse de 32,5% à 38,1 ME, soit 4,4% du chiffre d'affaires contre 6% un an avant. Le résultat financier est en pertes de -12,6 ME après -5,9 ME précédemment. La société précise que les résultats de l'activité Véhicules de Loisirs ont été grevés par les conditions de marché adverses et la dépréciation de la Livre. En revanche, la branche Equipement de Loisirs accroît sa rentabilité grâce à la progression des équipements de jardin. Trigano explique par ailleurs la dégradation du résultat financier par l'utilisation de crédits à court terme et des résultats de change défavorables. La hausse du besoin en fonds de roulement a fait croître la dette à 170,6 ME, mais elle ne représente que 55,4% des capitaux propres. Le conseil d'administration proposera le versement d'un dividende de 0,10 Euro par action. Les dirigeants expliquent qu'ils vont amplifier les mesures mises en place au second semestre pour faire face au durcissement des conditions actuelles. La société estime qu'elle bénéficiera de la baisse du coût des matières premières et du "retour progressif du marché des véhicules de loisirs à une dynamique harmonieuse". Elle ne formule pas de prévisions chiffrées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.