GDF Suez : confirme ses objectifs, accroît ses économies et propose un nouveau coupon exceptionnel !

26/11/2008 - 07:44 - Boursier.com

GDF Suez organise aujourd'hui sa première "journée investisseurs", qui lui donne l'occasion de faire le point sur son activité, moins de 6 mois après...

GDF Suez organise aujourd'hui sa première "journée investisseurs", qui lui donne l'occasion de faire le point sur son activité, moins de 6 mois après la réalisation effective de la fusion entre les deux entreprises. Ainsi le groupe confirme aujourd'hui ses objectifs industriels et financiers à moyen terme, soit un programme d'investissements nets industriels de 30 Milliards d'Euros sur la période 2008-2010 et un EBITDA cible de 17 MdsE à horizon 2010 et croissance supérieure à 10 % en 2008. Il reste attaché par ailleurs à sa notation crédit "strong A". En ce qui concerne les actionnaires, GDF Suez confirme une politique de distribution supérieure à 50% du résultat net part du groupe récurrent et une croissance du dividende ordinaire par action de + 10% à +15% par an en moyenne entre le dividende payé en 2007 et le dividende payé en 2010. Conformément aux nouvelles modalités de paiement du dividende, le groupe versera le 27 novembre un acompte sur dividende ordinaire d'un montant de 0,80 Euro par action, soit, au total, 1,7 MdE. En outre, et c'est une nouveauté, un autre dividende exceptionnel de 0,80 Euro par action sera versé en plus du solde du dividende ordinaire en mai 2009. Enfin, GDF SUEZ, qui a déjà racheté 500 ME d'actions propres depuis le 1er septembre 2008, confirme l'objectif de 1 MdE mais décale l'échéance jusqu'à l'assemblée générale de mai 2009. Pour répondre au contexte économique actuel, le groupe précise avoir "réagi énergiquement", ce qui se traduit par la mise en oeuvre d'un plan global de performance "Efficio", d'un montant de 1,8 MdE à horizon 2011. Ce plan regroupe d'une part le plan de synergies mis en place lors de la fusion et dont la réalisation a été accélérée au-delà des objectifs initiaux annoncés à l'automne 2007 et, d'autre part, la mise en oeuvre d'un nouveau plan de performance d'un montant de 1 MdE. Par ailleurs, GDF Suez a également renforcé son niveau de liquidité en lançant avec succès des émissions obligataires pour un montant de près de 3 MdsE sur les marchés de l'euro, de la livre sterling et du franc suisse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.