Invest Emerging Europe - dur aussi pour les pays de l'Europe de l'Est

26/11/2008 - 09:53 - Boursier.com

Le fonds 'Invest Emerging Europe' géré par ING Investment Management investit sur des actions des pays de l'Europe de l'Est...

Le fonds 'Invest Emerging Europe' géré par ING Investment Management investit sur des actions des pays de l'Europe de l'Est. Avec un ralentissement économique mondial et une déroute de la bourse russe ces dernières semaines, le fonds recule de 25% sur le mois d'octobre pour atteindre une perte de 55% sur 2008. A noter que sur cinq ans, il affiche encore un gain de 8,5%. Les secteurs représentatifs des sociétés en portefeuille sont l'énergie, les télécoms, la finance et les matériaux. Les premières actions du fonds sont Lukoil Spon, Gazprom, Cez, Rosneft, Mobile Telesystems, Telekomunikacja Polska, Vimpelcom, Pko Bank Polski, Sberbank et Mmc Norilsk Nickel. Géographiquement, les actions sont localisées essentiellement en Russie, Pologne, République Tchèque et Hongrie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.