Carrefour: se mobilise pour la collecte nationale des Banques Alimentaires

26/11/2008 - 18:28 - Boursier.com

Les enseignes du groupe Carrefour ont répondu présentes à l'appel des pouvoirs publics en faveur d'une mobilisation pour la collecte nationale des...

Les enseignes du groupe Carrefour ont répondu présentes à l'appel des pouvoirs publics en faveur d'une mobilisation pour la collecte nationale des Banques Alimentaires. Les précédentes collectes auprès du grand public ont permis de contribuer à hauteur de 15% aux approvisionnements des Banques Alimentaires. L'objectif de cette année est de collecter 10.000 tonnes de denrées. Toutes les enseignes du Groupe seront mobilisées les 28 et 29 novembre. En 2007, avec 185 magasins engagés, les hypermarchés Carrefour avaient permis de collecter 780 tonnes de vivres, soit 8,2% de la collecte totale. Cette année, les 228 magasins de l'enseigne seront mobilisés pour donner à la collecte une envergure inédite. Les supermarchés Champion/Carrefour Market ainsi que certains des magasins de proximité franchisés du Groupe participeront également. Enfin, pour la 1ère fois, Ed s'associera à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires en ouvrant les portes de plus de 330 magasins aux bénévoles des associations locales. Le groupe Carrefour, via ses enseignes et la Fondation Internationale Carrefour, offre un soutien financier et participe au déploiement d'initiatives de solidarité en faveur des plus démunis. Les magasins procèdent à des récoltes quotidiennes de denrées alimentaires pour soutenir des familles nécessiteuses et les épiceries sociales. "En 2007, les enseignes du Groupe Carrefour (Carrefour, Champion, Ed, Promocash) ont ainsi donné l'équivalent de 34 millions de repas à des associations chargées de redistribuer l'aide alimentaire (Banques Alimentaires, Restos du Coeur, Secours Populaire, épiceries sociales...). La Fondation Internationale Carrefour propose aussi aux associations de dons alimentaires des véhicules frigorifiques, afin d'assurer le respect de la chaine du froid. Elle participe également au financement de structures type "épiceries sociales" et améliore la qualité de leurs approvisionnements par une aide logistique et matérielle", explique le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.