Dassault Systèmes : Bernard Charlès confiant dnas les dépenses de ses clients ('Le Revenu')

27/11/2008 - 12:29 - Boursier.com

Le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, s'est voulu rassurant dans un entretien accordé à l'hebdomadaire 'Le Revenu' à paraître...

Le directeur général de Dassault Systèmes, Bernard Charlès, s'est voulu rassurant dans un entretien accordé à l'hebdomadaire 'Le Revenu' à paraître demain. "Du fait de la course à l'innovation, j'estime qu'il n'y aura pas de réduction des budgets de développement de nos clients, qui sont aussi plus solides et plus rentables que lors de la crise de 2001-2003", a-t-il expliqué. Le dirigeant vante également la stabilité de son actionnariat, qui lui évite de passer sous contrôle étranger. Depuis la mise de fonds initiale de 10 Millions d'Euros de la famille Dassault et de Charles Edelstenne, "nous n'avons jamais fait appel à nos actionnaires, mais nous leur avons fait gagner beaucoup d'argent", rappelle Bernard Charlès. Enfin, interrogé sur la possibilité d'accroître le dividende, le directeur général a expliqué au 'Revenu' que la politique maison est de reverser le tiers des bénéfices et de réinvestir le reste, ce qui n'est pas si courant dans la haute technologie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.