Economie : l'entrepreneuriat pour éviter la récession ?

27/11/2008 - 14:11 - Boursier.com

"Pour atteindre pleinement leurs objectifs de développement, les entrepreneurs ne peuvent plus se concentrer sur les seuls marchés nationaux...

"Pour atteindre pleinement leurs objectifs de développement, les entrepreneurs ne peuvent plus se concentrer sur les seuls marchés nationaux. Ils doivent être en mesure d'appréhender le monde des affaires à une échelle internationale", explique Patrice Houdayer, Directeur Général Délégué d'EMLYON Business School. "En effet, cette attitude entrepreneuriale pourrait représenter le seul moyen réellement efficace pour échapper à la menace de récession mondiale". Le Global Entrepreneurship Program (GEP) est né de cette conviction. Il s'agit du premier Master of Science focalisé sur l'entrepreneuriat. EMLYON Business School a développé cette formation unique au monde en partenariat avec Babson College (USA) et Zhejiang University (Chine). Ces institutions sont toutes les trois leaders dans le domaine de l'entrepreneuriat sur leurs continents respectifs. L'alliance de ces trois écoles répond à un objectif pédagogique essentiel. Frédéric Delmar, professeur en entrepreneuriat à EMLYON Business School, précise : "L'entrepreneuriat est un processus contextuel. Une opportunité est dépendante de son environnement et de l'instant dans lequel elle prend place. Le programme GEP donne la possibilité à de jeunes futurs entrepreneurs d'appréhender trois contextes entrepreneuriaux fondamentalement différents, de travailler ensemble et de vivre une expérience intra culturelle".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.