Rhodia : achève le pré-enregistrement de ses substances

27/11/2008 - 15:42 - Boursier.com

Rhodia annonce qu'il vient de clore le pré-enregistrement exhaustif de ses 736 substances auprès de l'ECHA (Agence européenne des produits chimiques)...

Rhodia annonce qu'il vient de clore le pré-enregistrement exhaustif de ses 736 substances auprès de l'ECHA (Agence européenne des produits chimiques). "Le Groupe, qui a soutenu cette réglementation depuis son origine, a mobilisé une équipe d'environ 50 personnes pour franchir les différentes échéances avec succès", explique le communiqué. La Société explique que grâce à une démarche proactive et un engagement fort sur la sécurité de ses produits, elle a su créer les conditions favorables pour faire de REACH (réglementation européenne entrée en vigueur le 1er juin 2008 instaurant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques fabriquées ou importées dans l'Union Européenne pour des quantités dépassant une tonne par an. La première des obligations est le pré-enregistrement de ces substances avant le 1er décembre 2008), une opportunité pour le Groupe. Depuis 2006, les équipes industrielles et l'ensemble des fonctions support - Achats, R&D, Responsible Care, Systèmes d'Information, Juridique et Finance - travaillent sur la définition des stratégies produit par produit. "Cette approche a permis au Groupe d'une part, de mettre en place un processus de communication spécifique avec ses fournisseurs pour sécuriser ses chaînes d'approvisionnement et d'autre part, de travailler en partenariat avec plusieurs de ses grands clients pour préparer les étapes à venir". "Plus qu'un projet de mise en conformité réglementaire, REACH représente avant tout une opportunité pour Rhodia. Il offre un cadre de référence qui contribue à rétablir la confiance des utilisateurs finaux dans les produits chimiques", explique Jean-Luc Ponchon, Directeur du projet REACH chez Rhodia.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.