Jacquet Metals : publication des résultats au 30/9

27/11/2008 - 22:46 - Boursier.com

Le résultat net consolidé au 30 septembre 2008 de Jacquet Metal ressort à 8,6 Millions d'euros, soit 4,6% du chiffre d'affaires et à 1,9 Millions...

Le résultat net consolidé au 30 septembre 2008 de Jacquet Metals ressort à 8,6 Millions d'euros, soit 4,6% du chiffre d'affaires et à 1,9 Millions d'euros pour le seul troisième trimestre. Les conditions de marché très difficiles du quatrième trimestre ont conduit le Groupe à porter la provision sur stock à 5,4 Millions d'euros au 30 septembre. Comme anticipé et annoncé, la baisse des prix des métaux se poursuit au quatrième trimestre, conjuguée à un fort ralentissement de la demande, et ce notamment sur les marchés européens. Jacquet Metals poursuit activement son développement en Amérique, région où le chiffre d'affaires réalisé au troisième trimestre a représenté pour la première fois plus de 10% du total des ventes. En Europe, le deuxième centre de distribution italien du Groupe situé dans la région de Venise, Jacquet Italtaglio, est opérationnel depuis octobre. PARTICIPATION DANS IMS : 24,71% Lors du Conseil d'Administration M. Eric Jacquet a déclaré que l'actionnaire principal de Jacquet Metals, la société JSA dont il a le contrôle, détient à ce jour 1,54% du capital d'IMS. Ajoutés aux 23,17% détenus par JACQUET Metals la participation atteint 24,71% soit 4.461.334 titres. Toujours à propos d'IMS il a tenu à préciser : "selon moi IMS tire sa force de son indépendance vis-à-vis des producteurs, de ses trois lignes de produits historiques qui ont un potentiel de développement mondial et naturellement de la qualité des équipes qui en ont la charge." Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires 2008, le 15 janvier prochain après bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.