Pétrole : le baril campe sur les 52$ et attend l'OPEP

28/11/2008 - 11:51 - Boursier.com

Le Département à l'Energie américain a publié ce jour son dernier rapport hebdomadaire relatif aux stocks pétroliers US, pour la semaine close au 21...

Le baril campe ce vendredi midi juste au-dessus des 52$ le WTI en attendant le sommet de l'OPEP du Caire demain samedi. Une réunion convoquée en urgence pour tenter d'enrayer la chute des cours du brut qui ont perdu les 2/3 de leur valeur depuis les pics du mois de juillet non loin des 150$. Les pays membres de l'Opep vont tenter de se mettre d'accord pour limiter leur production avant de se retrouver de nouveau le 17 décembre à Oran en Algérie. Rappelons que le Cartel avait déjà décidé le 24 octobre dernier d'abaisser de 1,5 mbj son offre officielle au 1er novembre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.