Klépierre : succès de l'augmentation de capital

28/11/2008 - 18:30 - Boursier.com

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée le 6 novembre dernier par Klépierre, afin de refinancer...

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée le 6 novembre dernier par Klépierre, afin de refinancer partiellement l'acquisition de Steen & Strøm, a été réalisée avec succès. Le montant brut de l'opération s'élève à 356,2 Millions d'Euros et se traduit par la création de 23.744.918 actions nouvelles. La demande totale s'est élevée à 32.935.865 actions, soit un taux de souscription de 138,7%. 20.971.866 actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible et 2.773.052 à titre réductible. Le règlement/livraison des actions nouvelles interviendra le 2 décembre 2008. Les actions nouvelles seront admises aux négociations au sein du compartiment A d'Euronext Paris le 2 décembre 2008 et seront, dès leur cotation, assimilées aux actions existantes sous le code ISIN FR0000121964. Elles porteront jouissance courante et donneront droit dès leur émission à toutes les distributions décidées par la société à compter de cette date. A compter du 2 décembre 2008, le capital de Klépierre sera composé de 166.214.431 actions. Le groupe BNP Paribas en détiendra alors 52,2%. Commentant cette opération, Michel Clair, Président du Directoire de Klépierre, a déclaré : "Près de 90% des droits préférentiels de souscription détenus par les actionnaires de Klépierre ont été exercés à titre irréductible. Ce témoignage de confiance est d'autant plus fort que les conditions de marché étaient particulièrement difficiles.Nous remercions vivement nos actionnaires de ce soutien. En approuvant l'intérêt stratégique de l'acquisition de Steen & Strøm qui a motivé cette émission, ils permettent à Klépierre de renforcer son assise géographique sur des marchés réputés pour leur solidité et leur potentiel de croissance, et ce sans affaiblir sa structure financière. Klépierre et tous ses collaborateurs auront à coeur d'honorer cette confiance en continuant à développer le modèle de croissance résistant déployé jusqu'ici, tout en adaptant, comme nos actionnaires s'y attendent, la stratégie de développement et d'arbitrage de son portefeuille aux nouvelles conditions économiques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.