EADS : Arik Air réceptionne son premier A340-500

01/12/2008 - 14:08 - Boursier.com

Arik Air, compagnie privée en rapide expansion basée à Lagos, au Nigeria, a réceptionné son premier A340-500 aujourd'hui, lors d'une cérémonie qui...

Arik Air, compagnie privée en rapide expansion basée à Lagos, au Nigeria, a réceptionné son premier A340-500 aujourd'hui, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au siège d'Airbus, à Toulouse. John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus et Sir J.I.A Arumemi-Johnson, Chairman d'Arik Air, ont présenté la cérémonie en présence de membres de gouvernements de plusieurs états africains, de membres du conseil d'administration et de partenaires majeurs de la compagnie, ainsi que de VIP. Cet appareil neuf est le premier de trois A340-500 commandés par Arik Air, qui l'exploitera sur des lignes internationales long-courriers à destination de Londres, New York et Houston. Equipés de réacteurs Trent 500 de Rolls-Royce, les nouveaux A340 du transporteur offriront à leurs passagers un confort hors pair dans un aménagement bi-classe. "Notre nouvel A340-500 est le premier long-courrier neuf livré à une compagnie nigériane depuis plus de deux décennies. Arik Air devient ainsi la première compagnie basée en Afrique à exploiter cette version de l'A340. Cet appareil nous permettra de lancer des vols intercontinentaux reliant le Nigéria aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, en utilisant des technologies avancées", a déclaré Sir Arumemi-Johnson, Chairman d'Arik Air.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.