Kindy : entrée au capital de Chaussettes.com

01/12/2008 - 17:48 - Boursier.com

The Socks Office, la société éditrice du leader français du e-commerce de chaussettes, Chaussettes...

The Socks Office, la société éditrice du leader français du e-commerce de chaussettes, Chaussettes.com, a ouvert son tour de table au groupe Kindy à l'occasion d'une augmentation de capital réservée. Le spécialiste de la chaussette devient ainsi actionnaire à hauteur de 28,5 % de The Socks Office aux côtés de ses fondateurs. Cette opération renforce le partenariat commercial conclu en 2006 entre les deux sociétés. The Socks Office a été créée début 2005 par Olivier Carrette et Frédéric Pô, deux spécialistes du marketing interactif disposant chacun de plus de dix ans d'expérience dans le e-commerce et les portails Internet. Le catalogue de Chaussettes.com compte plus de 100 références de chaussettes classiques, sports (chasse, running, tennis, trekking...) et bien-être (anti-jambes lourdes, anti-odeur, dermoprotectrices, hypoallergéniques...). Destinées aux hommes, femmes et enfants, elles sont vendues sous les marques Kindy, Puma et Chipie. Chaussettes.com propose également une sélection de sous-vêtements masculins de marque Mariner. Fort de 30 000 visites chaque mois ainsi que d'un fichier qualifié de 80 000 clients et prospects, le site Chaussettes.com réalise 80 % de son activité avec des chaussettes haut de gamme brevetées dédiées au sport et au bien-être. 'L'entrée de Kindy au capital de Chaussettes.com est la suite logique du contrat d'approvisionnement exclusif que nous avons conclu en 2006. Elle nous permet de renforcer notre position de numéro 1 français de la distribution en ligne de chaussettes. En contrepartie, grâce à son excellent référencement naturel, Chaussettes.com fait bénéficier le groupe Kindy de sa grande visibilité sur Internet', précise Olivier Carrette de Chaussettes.com. 'Nous nous félicitons de ce partenariat. En capitalisant sur l'expertise de Chaussettes.com dans le e-commerce et sur notre propre savoir-faire, notamment en matière de chaussettes techniques brevetées, nous comptons développer significativement notre chiffre d'affaires sur Internet', conclut Joël Pétillon, président du directoire de Kindy.



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