Entreprises Familiales - le gérant porte son intérêt sur Lagardère

03/12/2008 - 18:26 - Boursier.com

Le fonds "Entreprises Familiales" de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne...

Le fonds "Entreprises Familiales" de Meeschaert Asset Management investit principalement sur des actions d'entreprises de la Communauté Européenne. Dans un contexte boursier toujours aussi tumultueux, le fonds a profité de l'accélération baissière de fin novembre pour consommer une partie de ses liquidités et remonter à un niveau d'investissement de 90,57%, plus haut niveau atteint depuis le 1er janvier. Concernant le mois à venir, le fonds saura être réactif, comme à son habitude, pour prendre rapidement ses bénéfices mais également en cas d'échec de cette anticipation, revenir très rapidement à une position défensive comme celle qui a été la sienne depuis maintenant plus d'un an. Enfin, de façon à profiter au mieux du rebond anticipé, les investissements se sont portés sur des grandes capitalisations et à la marge sur quelques moyennes comme Colas ou Pierre & Vacances. Aussi, les achats ont été davantage axés sur des valeurs cycliques comme Eramet, Michelin, Lagardère, ou hors de France à l'image de Thyssenkrupp. Aussi, le choix du gérant est dicté par le fait que si les marchés rebondissent, ils corrigeront à court terme quelques excès qu'ils ont pu commettre dans la baisse. En revanche, il a cédé ses positions en Cybergun, Gl Trade et Jet Multimédia. Les principales positions en actions du fonds "Entreprises Familiales" sont : L'Oreal (4,33% de l'encours), Michelin (3,3%), Vétoquinol (2,23%), Carrefour (2,22%), Bouygues (2,09%), Eramet (1,89%), Lagardère (1,86%), ABC Arbitrage (1,79%), Casino Guichard (1,55%) et pour finir Publicis (1,48%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.