Areva : conclut des partenariats industriels en vue de la construction de réacteurs EPR

04/12/2008 - 08:37 - Boursier.com

Areva annonce ce jour la mise en oeuvre d'un plan d'action industriel visant à garantir le développement efficace de projets EPRTM *au Royaume-Uni...

Areva annonce ce jour la mise en oeuvre d'un plan d'action industriel visant à garantir le développement efficace de projets EPRTM *au Royaume-Uni. Ces réacteurs pourraient être les premiers construits dans le pays depuis plus de 20 ans. Cette décision s'inscrit dans le prolongement de celle d'E.ON de créer avec AREVA et Siemens une équipe basée au Royaume-Uni dans le but d'y développer au moins deux réacteurs EPRTM. Elle est aussi confortée par le partenariat du groupe avec EDF dans le cadre du processus de Global Design Assessment (GDA)1 de l'EPRTM. Dans le cadre de ce plan d'action : - AREVA a conclu un accord de partenariat avec les groupes industriels britanniques Balfour-Beatty et Rolls-Royce portant sur l'ingénierie, la production et la construction des centrales. - AREVA et ses partenaires vont identifier les capacités industrielles, les compétences et les ressources locales nécessaires au déploiement d'un parc d'EPRTM et mettre en place un programme de mise à niveau des compétences. - Ces initiatives seront jalonnées par des étapes clairement définies. Des progrès significatifs devront être réalisés au cours des 12 prochains mois pour garantir la réussite du projet. "Le programme britannique de constructions de nouvelles centrales nucléaires représente 20 à 25 GW de puissance installée. E .ON, comme EDF, ont décidé d'y participer en retenant la technologie EPRTM. C'est pourquoi, nous devons sans attendre travailler avec l'industrie britannique afin de pouvoir disposer des bonnes personnes, des bonnes compétences et des infrastructures adéquates. C'est pour nous un honneur que d'avoir des partenaires de la qualité de Balfour Beatty et de Rolls-Royce pour préparer le terrain. Nous nous réjouissons aussi de l'implantation par E.ON d'une équipe au Royaume-Uni, en vue d'y soutenir le développement de ces projets. Ils favoriseront la création d'emplois et l'optimisation des compétences et des capacités industrielles en matière de production et de construction", s'est réjouit Luc Oursel, Président d'AREVA NP, en présentant les partenaires d'AREVA et le train de mesures envisagées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.