"Trésorerie +" - jamais trop prudent...

04/12/2008 - 10:14 - Boursier.com

Le fonds 'Trésorerie +' de Montségur Finance investit à hauteur de 70% dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une gestion...

Le fonds 'Trésorerie +' de Montségur Finance investit à hauteur de 70% dans des produits monétaires ou obligataires pour respecter une gestion prudente. Le solde est placé sur des valeurs européennes avec des rendements nets élevés. Les gérants expliquent la performance du fonds par son importante exposition aux marchés actions et à la forte volatilité des marchés. Le fonds redonne ainsi depuis le 1er janvier 2008 -7,1%. Ils précisent aussi que les baisses des taux commencent à se faire sentir, alors que leurs renouvellements de placement à court terme voient leur rendement retomber sous le seuil des 5% à l'image du groupe ArcelorMittal et de Lafarge. Récemment, les gérants ont sorti la ligne Scor du portefeuille. A l'achat, ils ont pris des positions sur Esso, Cegid, Eni et ont initié une ligne sur le groupe Canal +. L'allocation de l'actif est la suivante : 63,6% en valeurs de trésorerie, 25,1% d'actions et 11,3% d'OPCVM Monétaires. Les premières positions de trésorerie sont CD RCI (6,95%), CD BFCM (6,66%), CD DIAC (6,64%), BT Renault (5,02%) et BT Arcelor Mittal (5,02%). Les premières actions composant le portefeuille sont Total (2,29%), France Télécom (1,69%), Vivendi (1,55%), Deutsche Telekom (1,52%), Eni (1,49%), OPAP (1,43%), Esso (1,21%), Euler Hermès (1,29%), Métropole TV (1,29%) et Enel (1,17%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.