Devises : peu de réaction de l'euro après la BCE

04/12/2008 - 16:50 - Boursier.com

Jean-Claude Trichet est revenu s'expliquer sur la décision de la BCE de baisser fortement son taux directeur de 75 points de base, à 2,50%, ce jeudi à...

Jean-Claude Trichet est revenu s'expliquer sur la décision de la BCE de baisser fortement son taux directeur de 75 points de base, à 2,50%, ce jeudi à l'issue de la réunion monétaire de la Banque centrale européenne. Pour le patron de la BCE, cette initiative a été prise à l'unanimité et est "appropriée compte tenu d'un nouvel apaissement des risques à la hausse pour la stabilité des prix". Prié de dire si le cycle de détente monétaire allait se poursuivre, JC Trichet rappelle "ne jamais prendre d'engagement à l'avance" : "nous ferons toujours ce qu'il faut pour assurer la stabilité des prix". Le patron de la BCE a admis cependant que les risques pour la croissance "restaient orientés à la baisse". La BCE considère à l'arrivée que la baisse de 175 points de base du taux de référence en moins de deux mois est "exactement adaptée" à la situation. "D'une manière générale, le niveau d'incertitude reste exceptionnellement élevé". L'euro a finalement peu réagi ce jeudi à cette décision monétaire de la BCE, de retour sur la zone des 1,27/$ entre banques ce soir.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.