Telecom Reseaux Services : comptes déficitaires sur le semestre

05/12/2008 - 18:09 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du 1er semestre, annoncé le 14 novembre dernier, s'établit à 19,7 ME, en progression de 13% par rapport à la même période de...

Le chiffre d'affaires du 1er semestre, annoncé le 14 novembre dernier, s'établit à 19,7 ME, en progression de 13% par rapport à la même période de 2007/2008. Sur le seul 2ème trimestre, la progression est de 22%. Le résultat opérationnel courant est de -0,38 ME contre un bénéfice de 0,36 ME sur la même période de 2007/2008. Sur cette période, le Groupe a travaillé au rapprochement des équipes de Télécom Réseaux Services et d'Artelcom, mis en place une nouvelle image et défini sa politique marketing. D'autre part, il a procédé à l'acquisition de compétences de haut niveau par l'embauche d'experts techniques. Après résultat financier et impôts, le résultat net s'élève à - 0,58 ME. Cette perte est entièrement enregistrée au 1er trimestre, le 2ème trimestre étant à l'équilibre. 'La dégradation du résultat opérationnel s'explique par les coûts consécutifs au développement de notre nouvelle stratégie menée depuis plusieurs mois. Ces efforts consentis en termes d'acquisition de compétences témoignent de notre confiance dans l'avenir de notre positionnement d'acteur alternatif sur le marché de la convergence.' commente Lionel Smeers, Directeur Général. La stabilité du ratio dette financière sur capitaux propres est confortée par le rapprochement avec Artelcom. La capacité d'autofinancement reste positive au 1er semestre 2008-2009 et elle enregistre l'évolution de la trésorerie qui a supporté les coûts nécessaires au développement du Groupe ainsi que le portage financier d'une affaire significative en Algérie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.