Rhodia : n'échappe pas à la sanction après l'avertissement

08/12/2008 - 09:25 - Boursier.com

Profitant du puissant rebond des marchés, Rhodia a commencé la séance en hausse jusqu'à 4,85 Euros malgré le profit-warning lancé ce matin..

Profitant du puissant rebond des marchés, Rhodia a commencé la séance en hausse jusqu'à 4,85 Euros malgré le profit-warning lancé ce matin sur les comptes 2008. Le titre est désormais en baisse de 2% de 4,5 Euros. Rhodia a annoncé subir une baisse importante de la demande dans plusieurs de ses marchés finaux avec un déstockage pratiqué par ses clients qui s'est généralisé à de nombreux secteurs, affectant en particulier les entreprises Polyamide, Silcea et Novecare. Les entreprises Acetow, Energy Services et Eco Services maintiennent, quant à elles, leur niveau de performance. Rhodia ajoute que ce décrochage de la demande l'empêche de bénéficier des impacts favorables attendus du fait de la baisse des prix des matières premières et de l'énergie. Dans ce contexte, Rhodia a révisé ses objectifs pour l'année 2008 et prévoit maintenant un EBITDA récurrent inférieur d'environ 10% au niveau atteint en 2007 alors qu'une baisse de 5% était attendue auparavant. Cette révision affectera par conséquent l'objectif de bénéfice net par action. Rhodia a précisé subir depuis quelques semaines des annulations de commande, même dans les zones géographiques qui affichaient jusqu'alors une dynamique de croissance satisfaisante. Face à cet environnement économique très difficile, le groupe a renforcé les plans d'action annoncés début novembre, avec notamment des arrêts temporaires ou des diminutions de production sur certains des sites de Polyamide, Silcea ou Novecare.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.