VP Small Caps France - un fonds qui aprécie les petites pharmaceutiques

08/12/2008 - 11:17 - Boursier.com

Le fonds "VP Small Caps France" de VP Finance est un fonds qui permet d'approcher le marché des petites et moyennes capitalisations françaises par le...

Le fonds "VP Small Caps France" de VP Finance est un fonds qui permet d'approcher le marché des petites et moyennes capitalisations françaises par le biais d'un véhicule visant à tirer parti de la diversité et de la vitalité de cet univers. La sélection de valeurs résulte d'une analyse approfondie des sociétés et de leur potentiel. Au cours du mois de novembre, le fonds "VP Small Caps" a enregistré un recul de 5.95% alors que son indice de comparaison, le CAC Mid&Small 190, reculait de 7.08% Du coté des valeurs, Transgène s'est illustrée avec un gain de 31% sur la période, grâce à de bonnes nouvelles dans l'avancement de certains développements. Seuls EDF EN (+1.7%) et Faiveley (+0.5%) ont pu obtenir une évolution positive. En revanche, le reste des positions ont donc reculé, entraîné par Eurofins Scientific (- 28%), dont les estimations 2008 ont été légèrement révisées, CS Communication & Systèmes (- 27%) et Sword Group (-19 %). En effet, le gérant précise que ces reculs sont imputables à la morosité générale plutôt qu'aux performances des sociétés. Les principales valeurs composant le portefeuille du fonds "VP Small Caps France" sont: Transgène, Virbac, Biomérieux, Faiveley, Touax, CS Systèmes, Memscap, Golog, Bénéteau, Laurent Perrier, Sechilienne Sidec, EDF EN, Meetic, Nextradio TV, Maurel & Prom, Rubis, Afone et pour finir Arkema.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.