Russell Investments innove avec OpenWorldTM, sa nouvelle plateforme "mono-gérants"

09/12/2008 - 13:39 - Boursier.com

Fidèle à sa stratégie visant à enrichir son offre de solutions sur mesure pour sa clientèle, Russell Investments innove avec OpenWorldTM, sa nouvelle...

Fidèle à sa stratégie visant à enrichir son offre de solutions sur mesure pour sa clientèle, Russell Investments innove avec OpenWorldTM, sa nouvelle plateforme "mono-gérants". Serge Héringer, Directeur Général de Russell Investments France, rappelle que "Russell s'est fixé comme objectif de servir de nouveaux segments de clientèle, parmi lesquels les banques privées et les sociétés de gestion. C'est la raison pour laquelle nous mettons en avant OpenWorld, une nouvelle gamme de fonds thématiques accessible via une plateforme qui permettra la sélection de gérants de type 'boutique', souvent difficiles d'accès, voire inconnus des investisseurs européens". La plateforme OpenWorldTM ouvre l'accès à tous les professionnels de l'investissement (gérants, conseillers financiers, consultants, banquiers privés et institutionnels) à des gérants parmi les plus talentueux dans le monde, au travers d'une plateforme de fonds " mono-gérants ". Ces gérants sont mandatés par Russell selon les trois principes suivants : -ne sont sélectionnés que des gérants "boutiques", spécialisés sur une thématique particulière -ne sont retenues que des sociétés orientées sur des gestions innovantes et hautement spécialisées "long only" -et les frais de gestion sont réduits, avec une indexation variable sur la performance. Cette plateforme offrira une large palette de thèmes d'investissement : changement climatique, marchés émergents, matières premières, infrastructures, etc. Pour gérer sa plateforme de manière dynamique, Russell sélectionne des gérants, qu'ils soient spécialistes et/ou de conviction, au terme d'un processus de recherche approfondi. La plateforme s'enrichissant en permanence de nouveaux styles de gestion attractifs, Russell offre la possibilité à ses clients de réaliser un arbitrage entre les gérants sélectionnés, tout en maintenant des niveaux de gouvernance et de contrôle qu'investir dans ces thématiques très spécialisées rend nécessaires. Les fonds Russell OpenWorld sont de droit irlandais, disposant tous du passeport européen UCITS III. Les fonds ont une liquidité principalement quotidienne et offriront le même degré de transparence que les fonds de mandats Russell déjà existants.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.