Evénement : un panel d'e-vendeurs à Bercy demain mercredi !

09/12/2008 - 19:27 - Boursier.com

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services réunira un panel...

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services réunira un panel d'e-vendeurs à Bercy le mercredi 10 décembre. En présence des dirigeants des quatre principales plateformes de commerce entre internautes en France, Hervé Novelli présentera le nouveau régime de l'auto-entrepreneur et répondra à toutes les questions des e-vendeurs. A l'issue de la réunion, un protocole d'accord sera signé avec les plateformes et la FEVAD visant à promouvoir ce nouveau régime. Ce nouveau régime, applicable à partir du 1er janvier 2009, permettra à tous les Français qui le souhaitent, - salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d'emplois, étudiants... - de créer, de façon simple et rapide, leur propre activité, en parallèle ou non de leur activité principale. Il est particulièrement adapté à tous ceux et celles qui exercent des activités commerciales sur internet car il simplifie considérablement les démarches que doivent accomplir les e-vendeurs professionnels. Ainsi, il s'adresse par exemple au collectionneur qui achète et vend des livres d'époque pour enrichir sa collection, au brocanteur qui chine et vend sur internet, à la mère de famille qui vend des vêtements qu'elle confectionne... A l'issue de la présentation, Hervé Novelli répondra aux questions des e-vendeurs en présence de Christophe Lasserre, DG de www.alapage.com, d'Alexander VON SCHIRMEISTER, DG de www.Ebay.fr de Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, PDG de www.PriceMinister.fr, et Arnaud VANPOPERINGHE, Directeur exécutif de www.2xmoischer.com Enfin, Hervé Novelli, la FEVAD et les principales plateformes de commerce entre internautes présentes signeront un protocole d'accord pour la promotion du statut de l'auto-entrepreneur afin de faciliter les démarches de leurs vendeurs professionnels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.