Rio Tinto : bondit après l'annonce du plan d'économies de coûts

10/12/2008 - 11:39 - Boursier.com

Le plan de réduction de coûts dévoilés ce matin par le géant des mines Rio Tinto est bien accueilli par le marché avec un gain supérieur à 10% vers...

Le plan de réduction de coûts dévoilés ce matin par le géant des mines Rio Tinto est bien accueilli par le marché avec un gain supérieur à 10% vers les 16 Euros. Le minier anglo-australien a notamment annoncé la suppression de 14.000 emplois, dont 5.500 CDI et 8.500 contrats à durée déterminée ou intérim. Très affecté par la chute du prix des matières premières et le ralentissement économique mondial, la société va également accélérer les cessions d'actifs afin de réduire son endettement de 10 Milliards de Dollars d'ici fin 2009. Suite au rachat du canadien Alcan, Rio Tinto doit supporter une dette de près de 39 Mds$... Enfin le dividende qui devrait croitre de 20% en 2008 et 2009 sera finalement maintenu à 1,36 Dollars par action.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.