Economie : le "Monster Index de l'Emploi" en France a perdu 15 pts en novembre

10/12/2008 - 14:10 - Boursier.com

Le "Monster Index de l'Emploi" en France a perdu 15 points en novembre : après le léger sursaut d'octobre, l'Index reprend donc sa tendance à la...

Le "Monster Index de l'Emploi" en France a perdu 15 points en novembre : après le léger sursaut d'octobre, l'Index reprend donc sa tendance à la baisse. Le secteur du transport, de la poste et de la logistique a enregistré la plus forte baisse d'activité de recrutement en ligne. Sur les douze derniers mois, l'Index ressort en forte baisse de 14 points, soit 8% - un recul relativement plus important que celui observé dans l'ensemble des pays européens. Faits marquants du mois de novembre 2008 : -Le Monster Index de l'Emploi en France ressort en forte baisse de 15 points en novembre, après avoir enregistré une légère hausse en octobre. -Sur les douze derniers mois, l'Index affiche un recul de 14 points, soit 8 % - une baisse record. -Le secteur du transport, de la poste et de la logistique accuse la plus forte baisse annuelle. -L'activité de recrutement en ligne dans le secteur de l'accueil et du tourisme, et dans celui de la vente, est également orientée à la baisse. -En revanche, le volume d'offres d'emploi en ligne dans le secteur public, de la défense et des collectivités poursuit sa croissance, sous l'effet d'une activité de recrutement soutenue dans l'administration. -On observe en novembre un relâchement de la demande dans toutes les catégories professionnelles et dans toutes les régions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.