Faurecia : vers un plan social en France

11/12/2008 - 15:55 - Boursier.com

Face à l'ampleur et à la rapidité de la baisse d'activité intervenue à partir du troisième trimestre, Faurecia Sièges d'Automobiles (FSA) vient de...

Face à l'ampleur et à la rapidité de la baisse d'activité intervenue à partir du troisième trimestre, Faurecia Sièges d'Automobiles (FSA) vient de présenter aux partenaires sociaux un projet de redimensionnement de son dispositif en France. Ce projet poursuit un double objectif : - ramener rapidement les capacités actuelles de production et d'ingénierie- développement de FSA à la demande du marché - diminuer significativement sa structure de coûts afin de restaurer au plus vite sa compétitivité et lui permettre de se positionner durablement comme un acteur clé du marché. Ce projet entraînerait une réduction de 700 emplois sur l'exercice 2009. Il complèterait les actions déjà communiquées aux partenaires sociaux concernant Saint-Nicolas de Redon (Loire Atlantique) et Pierrepont (Meurthe et Moselle) ainsi que le site de Flers/Caligny (Orne), portant le redimensionnement à un total de 1 215 emplois sur la période 2009-2011. Des mesures sociales privilégiant l'anticipation et la mobilité professionnelle sont prévues. Elles comprennent : la négociation d'un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ; le projet de mise en place d'un congé de mobilité ; la mise à disposition d'un Espace mobilité afin d'aider le plus en amont possible à la construction de projets professionnels individuels ; la proposition d'un plan de sauvegarde de l'emploi aux représentants du personnel. Le projet de redimensionnement fera l'objet d'une présentation détaillée aux partenaires sociaux lors du Comité Central d'Entreprise (CCE) du 29 Janvier 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.