Alcatel-Lucent : vise l'équilibre d'exploitation dès 2009 et une marge de 4 à 6% en 2010

12/12/2008 - 07:21 - Boursier.com

C'est aujourd'hui qu'Alcatel-Lucent lève le voile sur son plan stratégique, et au sein de ce dernier, sur les objectifs financiers du groupe...

C'est aujourd'hui qu'Alcatel-Lucent lève le voile sur son plan stratégique, et au sein de ce dernier, sur les objectifs financiers du groupe. Pour l'année 2009, Alcatel-Lucent prévoit un marché des équipements de télécommunications et des services de déploiement qui y sont liés en baisse de 8% à 12% à taux de change constant, et prévoit de maintenir une part de marché stable. En raison du déclin attendu des volumes, et étant donné que les améliorations prévues sur la marge brute ne porteront leurs fruits que vers la fin de l'année, les prévisions initiales du Groupe sont d'atteindre un résultat d'exploitation ajusté proche de l'équilibre en 2009. En 2010, suite aux actions décrites précédemment, Alcatel-Lucent vise une marge brute comprise entre 34% et 36% et une marge d'exploitation comprise entre 4% et 6%. Au-delà, l'objectif d'Alcatel-Lucent est de réaliser une marge brute comprise entre 35% et 39% et une marge d'exploitation comprise entre 5% et 9% en 2011. " La nouvelle équipe de direction s'est engagée à mettre en place rapidement cette nouvelle stratégie et à s'appuyer sur une nouvelle organisation rationalisée. Nos priorités sont aujourd'hui les résultats et le retour à la rentabilité financière. Je sais que nous avons maintenant la stratégie et les atouts pour réussir", a conclu Ben Verwaayen.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.