Guerbet : obtient une subvention de la France

12/12/2008 - 09:50 - Boursier.com

La Commission Européenne a approuvé hier l'octroi par la France d'une aide à l'innovation de 54 millions d'euros en faveur d'"Iseult", programme...

La Commission Européenne a approuvé hier l'octroi par la France d'une aide à l'innovation de 54 millions d'euros en faveur d'"Iseult", programme d'imagerie neurologique à très hauts champs en IRM. Iseult s'intègre dans le programme de coopération franco-allemand " Iseult/INUMAC " initié en 2006 par les gouvernements des deux pays. " Iseult/INUMAC ", dont le montant total est de 137 millions d'euros, regroupe industriels et laboratoires de recherche publique, avec Guerbet, Siemens Bruker, le CEA et l'université de Freiburg. Ce financement contribuera au développement de nouvelles molécules issues de la Recherche Guerbet, pour l'imagerie du futur par IRM. Ces molécules innovantes seront destinées au dépistage précoce et au suivi thérapeutique de la maladie d'Alzheimer, des accidents vasculaires cérébraux et des tumeurs cérébrales, précise la société. " Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour le groupe actuellement en mal d'innovation majeure" souligne par ailleurs un analyste.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.