Pétrole : chute sous les 45 Dollars

12/12/2008 - 12:54 - Boursier.com

Pris dans la tourmente des marchés actions, le brut chute de plus de 6 % à la mi-journée retombant sous la barre des 45 Dollars...

Pris dans la tourmente des marchés actions, le brut chute de plus de 6 % à la mi-journée retombant sous la barre des 45 Dollars. L'annonce du rejet par le Sénat américain du plan de sauvetage du secteur automobile a accentué la panique. Par ailleurs, Goldman Sachs, vient de revoir drastiquement ses prévisions pour 2009. La banque américaine qui misait encore il y a quelques mois sur un baril de brut à 200 dollars, table désormais sur un cours de 45 dollars ! Hier, l'Agence Internationale de l'Energie a annoncé une baisse de la demande mondiale pour la première fois depuis 25 ans cette année. L'AIE table sur demande de 85,8 millions de barils par jour en 2008, soit une baisse de 200.000 barils par rapport à 2007. Une série de mauvaises nouvelles qui expliquent ce brutal retournement de tendance ! Dans le sillage de l'or noir, c'est tout le secteur pétrolier qui chute lourdement après plusieurs séances dans le vert : Total cède 5,5 %, Technip perd 8,7%, et CGG Veritas tombe de 9,7%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.