ArcelorMittal : renonce à prendre le contrôle de Dillinger

15/12/2008 - 08:20 - Boursier.com

Dans un communiqué, le numéro un mondial de la sidérurgie confirme les informations parues dans le Financial Times de ce jour...

Dans un communiqué, le numéro un mondial de la sidérurgie confirme les informations parues dans le Financial Times de ce jour. ArcelorMittal a en effet annoncé avoir conclu des accords ayant force obligatoire en vue de réduire sa participation financière et son droit de vote dans Dillinger Hütte de 51,25 % à 33,4 %, conformément à ses droits de gouvernance actuels au sein de la société, via la vente d'actions à Struktur-Holding-Stahl GmbH & Co. KG aA et à Dillinger Hütte Saarstahl AG. Le montant global sur lequel porte la transaction, qui comprend la vente d'actions et le dividende proposé pour l'année 2008, s'élève à 777 millions d'euros (1 milliard de dollars US). Le prix de vente correspond à une estimation du montant total de la valeur d'entreprise de la société à 2,6 milliards de dollars US. Situé dans la Sarre, en Allemagne, Dillinger Hütte est l'un des principaux laminoirs à tôles fortes en Europe. L'essentiel de sa production est distribué au secteur énergétique. En 2007, Dillinger Hütte a distribué environ 2,3 millions de tonnes de tôles fortes. La société emploie actuellement 5 230 personnes. " Nous avons souhaité optimiser notre participation dans Dillinger Hütte de façon à équilibrer nos droits financiers et de vote et nos droits de gouvernance actuels au sein de la société. Nous demeurerons un partenaire industriel clé de Dillinger Hütte ", a indiqué Michel Wurth, membre de la Direction générale Groupe d'ArcelorMittal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.