Société Générale : exposition négligeable à Madoff

15/12/2008 - 08:37 - Boursier.com

Prenant connaissance de la fraude intervenue au sein du fonds Madoff, Société Générale indique avoir une exposition négligeable, inférieure à 10...

Prenant connaissance de la fraude intervenue au sein du fonds Madoff, Société Générale indique avoir une exposition négligeable, inférieure à 10 millions d'Euros, à travers son fond Madoff Investment Securities LLC. Contrairement à plusieurs de ses homologues européennes, Société Générale serait donc relativement épargnée par ce nouveau scandale frappant la finance mondiale. La banque espagnole Santander a ainsi reconnu être fortement exposée sur ce dossier à hauteur de 3 Mds$. Alors que selon le 'Financial Times', HSBC aurait aussi risqué jusqu'à 1 Md$ dans cette affaire. De son coté, BNP Paribas, affirme n'avoir fait aucun investissement pour compte propre dans les hedge funds gérés par Bernard Madoff Investment Services. La banque est toutefois exposée à un risque, du fait de ses activités de marchés et de prêts collatéralisés à certains fonds qui ont investi dans les hedge funds en question. Si la valeur des actifs de ces derniers était totalement anéantie, la perte de BNP Paribas pourrait s'élever à 350 millions d'euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.