EDF : succès de l'augmentation de capital de Centrica

15/12/2008 - 11:26 - Boursier.com

Le groupe outre Manche Centrica, a annoncé ce matin que son augmentation de capital de 2,2 Milliards de Livres (soit 2,8 Milliards d'Euros) s'est...

Le groupe britannique Centrica, a annoncé ce matin que son augmentation de capital de 2,2 Milliards de Livres (soit 2,8 Milliards d'Euros) s'est soldée par un succès. Le partenaire d'EDF, dans cette opération souscrite à 91,30%, proposait aux investisseurs près de 1,4 Milliard d'actions nouvelles au prix de 160 pences. Ce montage appuyant l'offre d'achat de 15 MdsE d'EDF sur son concurrent British Energy, va permettre à Centrica de financer une partie de l'achat des 25% de ce dernier. Le reste de la somme nécessaire au financement total du rachat proviendra d'emprunts ou de cessions d'actifs, précise le site les Echos.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.