Pétrole : vers une baisse de production vigoureuse de l'OPEP

16/12/2008 - 20:17 - Boursier.com

Selon le Wall Street Journal, l'OPEP prévoirait de réduire sa production de pétrole brut de 2 millions de barils / jour additionnels...

Selon le Wall Street Journal, l'OPEP prévoirait de réduire sa production de pétrole brut de 2 millions de barils / jour additionnels. Le WSJ cite à ce sujet le Ministre du Pétrole d'Arabie-Saoudite. L'initiative entrerait dans le cadre d'un effort d'ajustement des excédents de stocks et de soutien des prix du brut. L'Arabie-Saoudite a déjà baissé sa production de 1,2 MB / jour depuis le pic d'août à 9,7 millions, et produirait maintenant 8,5 MB / jour.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.